M_D

Légende
MBC
le 14/07/2009 1:37
Salut les gens

Je me demandais juste ce que donnais MBC dans le format actuel, c'est pas un poil trop lent contre plein de deck vraiment aggros? ça doit se fait avoir sur un seul contre (sur absorption)?

Bref, je me pose 2 ou 3 questions quant à l'envie de me le faire ou pas (après mon AP M10, j'ai choppé 4 vrille de corruption et j'avoue que j'ai aimé la carte, et je me suis rendu compte que j'en avait pas mal d'autres aussi, mais faudrait que je me procure des trucs assez chaud à avoi comme Hymn et édit diabolique...)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 14/07/2009 9:58
je trouve MBC plus trop à jour:

perd contre sliver
perd contre storm
perd contre faerie
perd contre ze deck

moyen :/
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/07/2009 10:23
C'est vrai que face aux contres il a un peu de mal, mais il arrive quand même à s'en sortir des fois ( "ça doit se fait avoir sur un seul contre" c'est un poil abusif quoi).

MBC c'est surtout une question de metagame. Moi je continue à jouer avec en tournois parce qu'on a pas de faeries dangereux, pas de the deck, pas de storm.

En gros dans notre meta à nous, il perd contre Burn si l'autre joue bien, il perd contre IsoMUC, et gagne contre le reste, ou alors c'est kifkif.

Légende
le 14/07/2009 10:23
Il lui manque un infest qui ne puisse pas être contrecarré (contre faerie) ou un removal lourd en unco, genre : Détruisez toutes les créatures d'un coup de mana inférieur ou égal à (contre sliver). Contre storm et ze deck, y a rien à faire, c'est mort d'avance.
M_D

Légende
merci!
le 14/07/2009 10:58
je vais chercher d'autres utilisations possibles pour mes vrilles de corruption!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 14/07/2009 11:02
Je suis en train de m'en monter un aussi (enfin il ne me manque plus que le side) et donc j'aurais quelques questions:

- faut-il mettre des Crypte de Tormod pour TE?
- est-ce que Signature de sang aurait sa place dans le deck?

Merci d'avance.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/07/2009 11:16
Citation :
- faut-il mettre des Crypte de Tormod pour TE?


Je pense que tu pourras y réfléchir quand tu verras des TE chez nous^^

Citation :
- est-ce que Signature de sang aurait sa place dans le deck?


A tester. Le fait de le jouer tôt dans la partie est dangereux parce que c'est là que tu encaisses beaucoup contre aggro (à cause du manque de tempo), et 2pv de moins+un tour sans jouer d'anti-bête, ça risque de te tuer.

Une fois que tu as placé la première corrupt/tendrils/absorption, c'est sûr que c'est bien. Mais il faut réléchir à quoi enlever.
Zyf
le 14/07/2009 11:19
signature de sang OUI

à mon avis , MBC peut trouver des solutions à base de creatures :
rats des cryptes pour removal de masse
okiba shinobi contre storm
contre ze deck je vois pas trop
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/07/2009 11:27
Tu vas galérer à saucer à l'Okiba à temps! T'as intérêt à jouer pas mal de défausse à côé pour ralentir.
hellrick
mbc c'est sympa :-)
le 14/07/2009 11:28
Pour différentes raisons je n'ai pas trop eu le temps de jouer ces derniers temps mais sur pc j'ai ce deck MBC qui n'est pas mal...J'ai pas mis de Sinkhole, j'en ai plus depuis que j'ai revendu mon Necro il y a 8 ans et je compte pas en racheter :-)

MBC quoiqu'on en dise c'est quand même très agréable à jouer...et c'est important ça :-)

4 Crypt Rats

4 Innocent Blood
4 Diabolic Edict
2 Echoing Decay

4 Hymn to Tourach

3 Sign In Blood

3 Tendril of Corruption
4 Corrupt
4 Consume Spirit

2 Demonic Tutor
2 Enginereed Plague

23 Swamps
1 Cabal Coffer

Side
4 Duress
2 Echoing Decay
3 Brush With Dead
3 Spinning Darkness
3 Relic of Progenitus



Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/07/2009 11:32
Yep ça a pas l'air mal comme ça.

Mais c'est vrai que moi aussi j'adore jouer MBC! Vraiment fun de gérer la pression tant que possible et de finir en drainant tout d'un coup (enfin disons de deux ou trois coups)!

Légende
le 14/07/2009 11:41
Dans MBC, il n'y a pas de créatures. Cela permet de jouer l'excellent sang des innocents et cela donne souvent des cartes mortes à l'adversaire. A la limite, on peut comprendre pour rats des cryptes mais okiba shinobi... Paye ta solution contre storm :/
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/07/2009 11:46
J'ai testé le MBC avec créatures de IDFtrotter, c'est pas mal non plus. Au moins quand tu as des 2/2 ou 3/3 tu n'as pas besoin de lâcher des anti-bête pour gérer les petites merdes (alors qu'un MBC sans créatures, s'il n'a pas ses crypt rats, les 1/1 ou 2/2, il est quand même obligé de les gérer à un moment ou à un autre avec un diabolic edict ou autre 1 pour 1).

Légende
le 14/07/2009 12:07
Ce n'est plus un MBC, c'est un agro .

Pour la pioche, je préfère regard du squelette. C'est vrai que ça bouffe 2 slots d'uncos mais c'est éphèmere, ça se dose comme tu veux et en middle game, tu te refais carrement une main pour gagner.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/07/2009 12:14
c'est vrai que regard du squelette c'est difficile de s'en passer. Je pensais mettre les sign in blood en plus, moi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/07/2009 13:44
Yes j'ai testé sign in blood c'est fort. J'ai viré 1 innocent blood, 1 unmake, 1 consume spirit et ajouté une 61ème carte.
M_D

Légende
le 15/07/2009 1:32
moué, pas fan de la 61ème carte...

Combien de parties ais-je perdu sur un tour alors que si je piochais la carte suivante à la place du random terrain, je gagnais?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/07/2009 12:28
Beh là en l'occurence si la 61ème carte, c'est un piocheur, ta carte après le terrain tu la choppes quand même^^
M_D

Légende
oui mais
le 15/07/2009 14:21
pas d'accord quand même ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/07/2009 14:48
de toute façon, je t'ai pas dit de le faire, je dis que je l'ai fait, c'est tout^^ (parce que je préférais passer à 61 cartes que me passer de 4 sign, et que je vois pas trop quoi virer, déjà avoir viré 1 consume, je sais pas si c'est terrible)

le 15/07/2009 17:54
Citation :
perd contre storm


Jerry très fort...

Un MBC digne de ce nom ne peu pas perdre contre storm...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.